Berlin "une ville, une oeuvre"
du 19 au 21 octobre 2007
L'association Arcadia propose, en partenariat avec le Goethe Institut, dans le cadre de Lire en Fête, "Berlin, une ville - une oeuvre" avec parmi les invités, l'actrice Hanna Schygulla pour une lecture musicale inédite en France.

"LE ROMAN DE BERLIN"
Conférence par DANIEL VERNET

Journaliste, rédacteur en chef du journal Le Monde pour le domaine des relations internationales.
Né en 1945. Etudes de sciences politiques à l'Institut Politiques de Paris et de sociologie à la Faculté de Lettres. De 1973 à 1983 correspondant à Bonn, Moscou et Londres.
En 2000, prix Adenauer-de Gaulle, partagé avec Ulrich Wickert. Cette distinction, instituée par le gouvernement allemand et français, est conférée à des journalistes contribuant à une meilleure entente entre Français et Allemands.
En 2005, attribution du prix de journalistes « Joseph Roth » par l'Ambassade de France à Vienne pour son activité dans le domaine du dialogue franco-autrichien.

Dans son livre "Le roman de Berlin", paru aux éditions du Rocher en 2005, l'auteur raconte l'histoire mouvementée de la jeune capitale allemande.