Francis Dannemark

"Une fraction d'éternité"

Lors de ses études de philosophie & lettres à l'Université de Louvain, il anime une revue littéraire, "La Vigie des Minuits Polaires". Tout en écrivant, il exerce diverses activités : professeur, garde de nuit, traducteur, critique de cinéma, adjoint du rédacteur en chef d'un journal de bandes dessinées, attaché culturel dans un cabinet ministériel, animateur d'ateliers d'écriture en Belgique et en France, écrivain en résidence (Université d'Artois), directeur d'un centre culturel à Bruxelles, directeur des associations Escales des lettres (qu'il fonde à Bruxelles et à Arras en 1999). Il est actuellement éditeur, conseiller littéraire indépendant, et responsable du programme d'Escales des lettres à Bruxelles.
En 1998, il a créé la collection "Escales du Nord" qu'il dirige en collaboration avec Jean-Yves Reuzeau et Bénédicte Pérot aux éditions Le Castor Astral (Paris/Bordeaux).
Par ailleurs, il est membre, avec Didier Platteau, Régine Vandamme et Chris De Becker, du comité éditorial de la collection les "Carnets littéraires", publiée par les éditions Estuaire dès octobre 2004.
- Voir la Bibliographie
- Voir la Bibliographie détaillée

- Jeudi 13 octobre à 19h30 -
à la librairie Sauramps - Montpellier