Rencontres

Arcadia remercie ses partenaires
--Historique--

MATTI HAGELBERG

à l'Ecole de communication et de bande dessinée, le 28 mai à 10h. à la Bibliothèque Mériadeck, le 28 Mai à 18h30.

Né à Kirkkonummi, diplômé de l'Ecole des Arts décoratifs d'Helsinki, Matti Hagelberg est l'un des chefs de file de la bande dessinée nordique. Ses planches noir et blanc, minutieusement grattées au cutter, jouent d'une foule de références et associations délirantes qui font voler en éclats les conventions de la narration. On y croise Dieu, le Père Noël, Alvar Aalto, le PDG de Nokia…Et bien sûr, Monsieur Hagelberg lui-même, explorateur de la jungle profonde, naufragé sur une île déserte ou amoureux éconduit. Il est publié en France par Le Dernier Cri, Le Chacal Puant et, depuis 2002, par L'Association, dans la revue Lapin et sous forme d'album. Derniers recueils parus : Le sultan de Vénus et autres moelles d'invertébrés (2003), L'Inde pleut sur mon défilé (2006), Kekkonen (2007).