Berlin "une ville, une oeuvre"
du 19 au 21 octobre 2007
L'association Arcadia propose, en partenariat avec le Goethe Institut, dans le cadre de Lire en Fête, "Berlin, une ville - une oeuvre" avec parmi les invités, l'actrice Hanna Schygulla pour une lecture musicale inédite en France.
 

STEPHAN OLIVIA
Stéphan Oliva se fait remarquer en 1991 en enregistrant avec son trio (Claude Tchamitchian à la contreasse et Jean-Pierre Jullian à la batterie) le disque "Novembre". Il obtient en 1992 le Django "espoir de l'année 92".
En 1993, Il enregistre en solo l'album "Clair obscur". En 1996, il enregistre en trio, avec Bruno Chevillon à la contrebasse et François Merville à la batterie, un hommage à la musique de Bill Evans et Scott LaFaro. En 1998, il enregistre un album en solo pour la série Jazz'n (e)motion (improvisation sur des musiques de films).
En 1997, il se produit avec le batteur Paul Motian. Deux albums sont enregistrés plus tard en trio avec Motian et Chevillon : Fantasm (2000) et Intérieur nuit.
Avec le pianiste François Raulin, ils enregistrent deux albums consacré à la musique de Lennie Tristano : un en duo (Tristano, 1999 ) et un en septet (Sept variations sur Lennie Tristano, 2002)
En 2003, il enregistre en quintet l'album "itinéraire imaginaire". La même année, il accompagne la chanteuse Linda Sharrock, puis Suzanne Abbuehl.
Stéphan Oliva a aussi écrit des musiques de films : Froid comme un été de Jacques Maillot et la musique pour la réédition en dvd de Loulou, un film muet de Georg Wilhelm Pabst .
Stéphan Oliva mène en parallèle une carrière d'enseignant (nombreuses "master classes") et de conférencier (sur la musique au cinéma, le jazz, etc.).
Liens
www.pianobleu.com

- retour -