Berlin "une ville, une oeuvre"
du 19 au 21 octobre 2007
L'association Arcadia propose, en partenariat avec le Goethe Institut, dans le cadre de Lire en Fête, "Berlin, une ville - une oeuvre" avec parmi les invités, l'actrice Hanna Schygulla pour une lecture musicale inédite en France.

En location au
Cinéma Utopia

05.56.48.54.02
infos@arcadia-association.com

Programmpunkte Deutsch

Arcadia remercie
ses partenaires

--------------------------------

webmaster

Du 3/10 au 23/11 - Goethe Institut - entrée libre
Exposition "Berlin, novembre 1989" au Goethe Institut. Quatorze photographes allemands de l'est et de l'ouest vivent la chute du mur.

Le 19/10 à 20h30 - Cinéma Utopia - tarif : 5,50 €
"Les ailes du désir" film de Wim Wenders d'après un scénario de Wim Wenders et de Peter Handke, avec une introduction de Daniel Vernet auteur de "Le roman de Berlin" et directeur des relations internationales du journal Le Monde, au cinéma Utopia.

Le 20/10 à 16h - Goethe Institut - entrée libre
"Le roman de Berlin" rencontre avec Daniel Vernet au Goethe Institut. Dans son livre, paru aux éditions du Rocher, Daniel Vernet raconte l'histoire mouvementée de la jeune capitale allemande.

Le 20/10 à 18h - Cinéma Utopia - tarif : 5,50 €
"De l'autre côté" film de Fatih Akin (avant-première, Cannes 2007).
Avec
Hanna Schygulla (Prix du meilleur scénario - Festival de Cannes 2007). Présenté par Hanna Schygulla (sous réserve) au cinéma Utopia

Le 21/10 à 18H30 - Cinéma Utopia - tarif : 15 €
"Marie Luise - un récit". Hanna Schygulla lit Kerstin Specht, accompagnée par le pianiste et compositeur Stephan Oliva au cinéma Utopia. Marie Luise est un hommage à l'écrivain Marie Luise Fleisser (1901-1974), ami de Bertolt Brecht, qui fut, selon Elfriede Jelinek, "le plus grand auteur dramatique féminin du XXe siècle". Cette composition originale de Hanna Schygulla (actrice emblématique notamment de Rainer Werner Fassbinder et de Wim Wenders) et du pianiste / compositeur Stephan Oliva, est tirée d'un texte de la dramaturge Kerstin Specht.
Rencontre avec
Hanna Schygulla et Stephan Oliva à l'issue du spectacle lors d'une dégustation de vin offerte par le Château Montlau.